Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(petite maman en breton)

mammig

pain et brioche rapide et sans plv ni oeufs

 

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 2 cs de levure boulangère
  • 1 cs de sucre (ou plus pour une version sucrée)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de sel
  • 280 g d'eau

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 60° et mettre une coupelle d'eau dans le bas du four
  • dans le bol mettre l'eau et la levure puis régler 3 minutes à 37° vitesse 2
  • puis on met la farine, le sel, l'huile d'olive, le sucre et pétrir 2 minutes mode épi en ôtant le gobelet
  • sur une feuille de papier sulfurisée on met notre réalisation.
  • placer la plaque au milieu du four, cuire 20 minutes à 60°
  • puis 20 minutes à 250°

voici la recette de base.

on peut ensuite varier la forme .

un gros coeur

un gros coeur

ou des petits coeurs pour le pic nic de la grande

ou des petits coeurs pour le pic nic de la grande

sous forme de fleur

sous forme de fleur

on peut aussi varier le contenu avec des pépites de chocolats noires ou des perles de sucre avec plus ou moins de sucre.

ou en salé car ils font aussi de bon burger. on peut j'imagine mettre des lardons ou des olives et en faire une genre de pain fougasse.

 

pain et brioche rapide et sans plv ni oeufs

cette semaine j'ai essayé en version tresse avec des pépites de chocolat dedans et sur le dessus et c'était super bon un peu comme les biscuits doowap du commerce

j'ai jamais testé cette recette sans le thermomix mais j'imagine que c'est réalisable sans le robot.

 

ma brioche

ma brioche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article